signalétique magasin, solution web to store cross-canal

Magasin connecté

Après avoir participé en tant que directeur artistique à l’évolution du site e.commerce allobebe.fr en relation étroite avec le service e.marketing, je me suis consacré au développement des concept-stores. 5 magasins de puériculture de plus de 1000m2 au nord de Paris se sont ainsi créés depuis 2012. Ma mission étant de garantir la cohérence graphique de l’univers de marque allobébé et préparer la digitalisation des points de vente (solutions cross canal).

HABILLAGE EXTÉRIEUR ET INTÉRIEUR DES MAGASINS DE PUÉRICULTURE

  • Conception graphique des vitrines et intégration de l’enseigne
  • Renforcement de la codification des 8 univers par des visuels d’ambiances et la signalétique
  • Négociation des devis et choix des prestataires imprimeurs
  • Suivi de fabrication et installation de la signalétique et des visuels

SOLUTION CROSS-CANAL  « WEB TO STORE »

Afin de renforcer les synergies entre le commerce physique et l’e-commerce et répondre au comportement du parcours client, j’ai travaillé à la mise en place de dispositifs numériques interactifs. Ses outils ont simplifié les démarches commerciales des conseillères et augmenté leurs ventes.

  • Borne tactile avec accès au catalogue en ligne complet (+ de 8000 articles)
  • Ordinateur « comparateur de prix » (accès aux 8 sites web des principaux concurrents)
  • Définition du concept créatif, ergonomie, navigation des sites

GILET DU PERSONNEL ET AUTRES SIGNALÉTIQUES

Pour plus de visibilité auprès des clients, un gilet bien identifié pour les conseillères de vente et une signalétique soignée a été déployé dans l’ensemble des magasins.

La création de pictogrammes spécifiques intégrés à la fiche produit facilite la compréhension des options techniques et le choix des sièges auto.


Visitez le site web e.commerce