Conception graphique print

CapLand

Création d’un support de communication visuelle

La Communauté de Commune de la Terre des 2 Caps m’a contacté pour la réalisation d’un dépliant. Face à l’urgence de la demande et au budget serré, le choix d’un triptyque standard sans surcoût d’impression s’est clairement imposé.

CAPland est un centre d’interprétation du paysage proposant une immersion au cœur du territoire de la Terre des 2 Caps.

Objectif du projet

  • Capter la clientèle touristique qui traverse le territoire par la création d’un document d’information attractif adapté à tous les publics en 4 langues.
  • Inciter les habitants à découvrir la richesse historique de leur territoire induit par la nature des paysages ainsi que la faune et la flore qui la composent.
  • Établir une communication à la hauteur des ambitions des acteurs publics et privés qui ont permis l’existence de ce lieu d’exposition et assurer sa pérennité par une augmentation du nombre de visiteurs.

La réalisation de ce document sera la base d’une nouvelle identité graphique permettant une déclinaison cohérente, homogène et attractive des futurs documents de communication (publicité, presse, web) réalisés en interne.

Conception du dépliant 3 volets

  • Ecriture du rédactionnel marketing
  • Recherche de piste graphique, création de pictogrammes et choix typographique
  • Prises de vue, sélection et retouches photos
  • Conception du dépliant et mise en page Recto et Verso
  • Présentation de la création et modifications éventuelles avant finalisation
  • Préparation, exportation et normalisation des fichiers pour impression

Visitez le site web de CAPland