identité graphique du groupe CDM, logotype et outil de communication

Groupe CDM

Définition de l’identité graphique du groupe

Création du logotype et définition de la charte graphique web et print. Déclinaison des outils de communication à destination des clients, marques et actionnaires.

  • Carte de visite / Entête de lettre et suite de lettre / Carte de correspondance et enveloppe

outils-de-com_cdm

  • Proposition graphique du site web institutionnel à destination des investisseurs
  • Enseigne et totem du siège social et entrepôt

Le groupe CDM (La Centrale des Multiples) vend par internet du matériel de puériculture et des produits de confort à destination des particuliers. Il possède depuis 2011, des magasins sous l’enseigne « allobébé » et « les bébés de sabine »

Directeur Artistique Web et Print au sein du groupe CDM

De mai 2011 à juillet 2015, j’ai dirigé le service infographie et participé au développement de projets e.commerce en étroite collaboration avec le service e.marketing et le service informatique. J’ai participé au déploiement de 5 magasins allobébé (+ de 1000m2), conçu l’habillage graphique des vitrines, la signalétique, les enseignes et proposé des solutions Cross-canal. Je me suis aussi occupé de la mise en scène des salons (8 Salons Baby/an).

Définition de concept créatif web et print selon les recommandations stratégiques de communication et de référencement

  • Recherche et orientation de pistes créatives, réalisation des briefs, (Jeux on-line, mailing, campagne promotionnelle, catalogue, affiche, flyer et PLV…)
  • Création de charte graphique (identité visuel, Logotype, sites web, magasins…)
  • Conception de solutions Cross-canal pour magasins connectés (borne tactile, solution SMS)
  • Mise en place d’un studio photo et prise de vue des produits
  • Identité graphique des produits et packaging du groupe (MDD, marque de distributeur)

Gestion de la relation avec les prestataires et fournisseurs

  • Demande et négociation des devis, choix des prestataires
  • Suivi de fabrication, contrôle qualité
  • Respect des délais et suivi de livraison

Encadrement de l’équipe de designers web et infographiste

  • Planification des taches (Kit d’affiliation – Kit mail – Opération publicitaire web et print)
  • Suivi opérationnel des réalisations et validation des projets infographiques et multimédia
  • Suivi de la gestion des images et vidéos produits sur les différents sites web e.commerces et chaines TV Youtube
  • Transmission de savoir et évolution des compétences

Expertise et veille technologique

  • Recommandation stratégique et proposition d’optimisation des solutions cross-canal : click and collect, web to store ou store to web.

Les sites du groupe CDM sont :

www.allobebe.fr – www.naturabebe.com – www.lesbebesdesabine.fr
www.mdm-france.com – www.centraledesmultiples.com